*

Chez Tarabuste, la convivialité est de mise et les frais de port offerts pour toute commande passée sur le site.

 

Pour des raisons de réfection du site, seules les parutions les plus récentes sont disponibles. Vous retrouverez très bientôt la totalité du catalogue.

DOUTE b.a.t.

(14 produits)

[Poésie] * Béater : verbe transitif ; se soucier de l'affaire imprimée. Ne cherchez pas dans le dictionnaire, sans doute une jargonaphasie d'origine tarabustéenne. Ici, l'amour des mots mène le plus souvent au poème... L'écrin du codex pose la question corollaire à sa réalisation : mais ai-je bien tout vérifié ?

Voir la rubrique

IN-STANCE

(1 produit)

[Récits] * Dire les séjours terrestres par le seul moyen du récit ; la vie est un songe et le lecteur un rêveur éveillé. La prose "fiction" y est vécue comme un blasphème ; l'imaginaire pour lui-même est une problématique reléguée dans une cabane, au fond du jardin.

Voir la rubrique

* Au pays de l'enfance des idées viennent au monde... puis des choses les y relient... et au chevet desquels poètes et artistes se relaient pour accoucher de cette étonnante capacité à la fête et à la beauté.

Voir la rubrique

CHEMINS FERTILES

(1 produit)

* Art & Vie ; l'art c'est la vie ! Déjeuner de lumières, d'espaces colorés, sentiment du beau dans la poésie d'être.

Voir la rubrique

[Voyages] * "Mon enfant ma sœur songe à la douceur d'aller là-bas vivre ensemble !"

Migrants ou migrateurs, les poètes comme certains oiseaux s'y côtoient ; il y a ceux qui voyagent pour siroter des illusions à la terrasse des grands cafés des capitales étrangères... et ceux qui arpentent l'âme et le cœur de leurs frères humains.

Voir la rubrique

[Essais] * Il est toujours passionnant d'assister à l'éclosion d'une pensée, à son déploiement. De la façon dont elle heurte ou frôle notre univers physique ou mental, elle trace et dessine la perspective de nouveaux chemins, cernant du même coup d'autres angles du vivant ; soudain nous est révélée dans toute sa réalité, une présence au monde.

Voir la rubrique

BREVES RENCONTRES

(4 produits)

* Parfois d'inattendus rapports s'établissent entre des événements, des créateurs et un éditeur, provoquant un phénomène que pour des raisons de commodité l'on nommera amitié. Leur rapide cristallisation en une trace imprimée prouve s'il en est besoin que le livre n'est pas au bout d'une certaine course des hommes.

Voir la rubrique

[Art] * Ne faut-il pas pour apprivoiser une œuvre, tant elle se terre hors-logos, se comporter avec elle, ainsi qu'on le fait avec un animal farouche, c'est-à-dire par approches successives et sans les errements critiques uniquement destinés à nous conforter dans nos croyances les plus anciennement ancrées.

Voir la rubrique

REVUE TRIAGES

(3 produits)

[Art & Littérature] * Laboratoire des inquiétudes, Triages est d'abord une revue d'éditeur... et le moyen le plus direct de converser avec ses lecteurs. Mais c'est tout autant une tribune offerte à une génération de jeunes créateurs en prise avec les questions héritées de leurs aînés.

Voir la rubrique

AVIS AUX AMATEURS

Nous devons à Yves Peyré, créateur de L’Ire des Vents, de rendre disponible à l’acquisition sur le site des éditions Tarabuste un nombre conséquent de collections complètes.

Yves Peyré a animé et publié de 1978 à 1987, l’une des plus belles revues littéraires de son temps. Un bien beau nom pour une belle revue et qu’elle doit à un poème de Maurice Scève. A l’égal des plus belles pour sa facture, L’Ire des Vents connut seize numéros.

Voir la rubrique