TARABUSTE Éditions
IN-STANCE

[Récits] * Dire les séjours terrestres par le seul moyen du récit ; la vie est un songe et le lecteur un rêveur éveillé. La prose "fiction" y est vécue comme un blasphème ; l'imaginaire pour lui-même est une problématique reléguée dans une cabane, au fond du jardin.

IN-STANCE

Christine DUPOUY - Manuella

Christine DUPOUY - Manuella 15.0 EUR

2024, 144 p. / ISBN 978-2-84587-648-4 / suivi de Un monde perdu et Chant d'amour et de mort / "Manuella. Ce n’est peut-être pas tout à fait un hasard si, quand tu étais à Normale Sup, pour changer de prénom tu avais souhaité t’appeler «Emmanuelle», c’est-à-dire «Dieu avec nous », ce qui n’était d’un point de vue religieux pas très différent de ton vrai prénom, que tu as mis bien du temps à accepter. Tes deux anciennes analystes, Mme V. et Mme F., qui t’appellent «Christine », sont pour beaucoup dans cette réconciliation. Manuella est le diminutif d’Emmanuelle, mais tu ne revendiquais guère à ce moment-là tes origines savoyardes.
[...] Tout, non tu ne dis pas tout, et tu ne sais pas pourquoi. Rien à voir avec la pudeur, plutôt une conception de l’écriture, de l’ordre de l’esquisse et non de la somme."
C. D.