TARABUSTE Éditions
DOUTE B.A.T.

[Poésie] * Béater : verbe transitif ; se soucier de l'affaire imprimée. Ne cherchez pas dans le dictionnaire, sans doute une jargonaphasie d'origine tarabustéenne. Ici, l'amour des mots mène le plus souvent au poème... L'écrin du codex pose la question corollaire à sa réalisation : mais ai-je bien tout vérifié ?

DOUTE B.A.T.

Jean-Pierre GEORGES - Pauvre h.

Jean-Pierre GEORGES - Pauvre h. 16.0 EUR

2021, 220 p. / ISBN 978-2-84587-526-5 / Un livre de notes ? Un livre de notes, serait-ce une partition ?... — L'auteur ne sait pas le solfège. Un livre de minutes (arrachées à la durée et cristallisées en pattes de mouche) ?... — L'auteur ne tient aucun journal. Un livre de pensées ?... — L'auteur n'est pas un cérébral. Un livre de fragments guignant le noble statut de genre littéraire ?... — L'auteur s'en gausserait (à défaut de s'y hausser). Serait-ce un haveneau longtemps poussé dans les vagues où brille parfois une petite crevette ?... — Eh, peut-être, je ne dis pas... Cependant un livre de notes n'a absolument pas à se justifier. Pauvre h. est un livre de notes. / Après L'Éphémère dure toujours et Jamais mieux, Pauvre h. de Jean-Pierre Georges clôt une sorte de trilogie not'ariale. Bien que de forme prosaïque, le texte charrie un courant souterrain du poème ou alors quelque chose d'indéfinissable dont l'humeur poétique ressentie, vous réconcilie avec une langue du poème à la fois classique et dérisoire, flamboyante et quotidienne...  
 

Revue de presse (en ligne) :

* causeur.fr / Jean-Pierre Georges, poète de la lassitude... par Roland Jaccard (11 juillet 2021)

* Le Matricule des anges / n°224 - juin 2021 (Repères) - Le costume d'être humain par Eric Dussert

* alamblog.com / Pauvre h. par Eric Dussert (30 mai 2021)

* leblogderolandjaccard.com / Jean-Pierre Georges, poète de la lassitude... par Roland Jaccard (21 mai 2021)

* poezibao.com / (Note de lecture) Jean-Pierre Georges, Pauvre h. par Jacques Morin (5 mai 2021)

* lelitteraire.com / Jean-Pierre Georges, Pauvre h. par Jean-Paul Gavard-Perret (5 mai 2021)

* salon-litteraire.linternaute.com / Les Huns et les autres - Jean-Pierre Georges par Jean-Paul Gavard-Perret (4 mai 2021)