TARABUSTE Éditions
DOUTE B.A.T.

[Poésie] * Béater : verbe transitif ; se soucier de l'affaire imprimée. Ne cherchez pas dans le dictionnaire, sans doute une jargonaphasie d'origine tarabustéenne. Ici, l'amour des mots mène le plus souvent au poème... L'écrin du codex pose la question corollaire à sa réalisation : mais ai-je bien tout vérifié ?

DOUTE B.A.T.

James SACRE - Figures de solitudes

James SACRE - Figures de solitudes 14.0 EUR

2021, 155 p. / ISBN 978-2-84587-576-0 / Figures de solitudes met ensemble (et c'est un paradoxe qui montre peut-être un désir de maintenir le vivant dans la dispersion, sinon la disparition de tout) des poèmes saisis par un sentiment de solitude dans leur rapport au monde, aux autres, et à leur propre façon de s'écrire, d'être. Deux mots que voici rassemblés dans ce dernier titre, Figures de solitudes, qui semble dire (se demander plutôt) ce qu'est l'affirmation du vivant (ses figures) dans bientôt, et déjà, la plus grande des solitudes, celle du mourir.

 

Une version de tête est disponible dans un tirage limité à 30 exemplaires numérotés et signés sous étuis accompagnés d'une lithographie signée de Philippe Cognée.

 

Revue de presse (en ligne) :

* dechargelarevue.com / James Sacré, Figures de solitudes dans Les indispensables de Jacmo (28 mars 2022)

- poezibao.com / (Note de lecture) James Sacré, Figures de solitudes par Régis Lefort (11 mars 2022)

* sitaudis.fr / Figures de solitudes de James Sacré par François Huglo (4 mars 2022)

* lartvues.com / Figures de solitudes de James Sacré par Bernard Teulon Nouailles (28 février 2022)